COMITÉ EXÉCUTIF DE

L'ASSOCIATION DE PÊCHE BLANCHE DE LAVALTRIE

L'Association de Pêche Blanche de Lavaltrie (APBL) est un organisme a but non lucratif qui a pour mission d'offrir aux résidents et non-résidents de Lavaltrie une aire de pêche sur glace sécuritaire, divertissante et familiale.

Afin de nous aider à poursuivre notre mission, la Ville de Lavaltrie et d'autres donateurs dont le Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (RGAL), Desjardins Caisse de d'Autray ainsi que Les entreprises G. Bouchard Enr. se sont joints à nous pour nous aider financièrement.  Ces donations, ont permis à l'APBL de réaliser plusieurs projets, dont certains sont encore à venir.

Mario Coutu
Président
Mario est natif de Lavaltrie. Il a rejoint l’APBL en 2013 à titre d’organisateur du tournoi annuel et il a accepté la présidence en 2015 suite au départ du président. Il est un homme engagé et s’investit avec détermination dans tout ce qu’il entreprend. Son charisme, son sens de l'humour et son expérience de pêcheur font de lui un excellent représentant des amateurs de pêche blanche. Il a su s’entourer d’une équipe dynamique qui partage les mêmes valeurs. Ensemble, ils veillent au bien-être et à la sécurité de leurs membres et de tous les pêcheurs occasionnels. Le tournoi annuel qui couronne la saison de pêche est le coup de cœur du président et du comité exécutif, parce qu'il permet de récompenser ses membres et tous les participants au tournoi. C'est une journée idéale pour prendre l'air et s'amuser en famille.

Daniel Lévesque
Vice-président
Résident de Lavaltrie depuis 25 ans, Daniel est fidèle au poste de vice-président depuis la création de l'APBL en 2012. Il est un grand amateur de pêche blanche et met à profit son expertise de pêcheur sur glace en nous partageant ses connaissances. Il est un homme d'équipe sur qui on peut compter. Il s'implique dans toutes les tâches de sécurité et d'entretien et il participe ardemment à la promotion du tournoi annuel. Cette journée est tellement importante pour lui, qu’il négocie son voyage annuel dans le sud de façon à être présent lors du tournoi.

Robert Hervieux
Secrétaire Trésorier
Natif de Lavaltrie, Robert est un passionné de pêche blanche depuis son tout jeune âge. C’est en 2015 qu’il s’est joint à l’APBL à titre de secrétaire trésorier. Il est un homme de confiance et son entregent apporte une nouvelle dynamique à l’Association. Il est sportif, sociable et très présent dans sa communauté. Chaque année, il participe à une levée de fonds en vélo au bénéfice de la Fondation Mira. Il est préoccupé par l’environnement et est lui-même écoresponsable. Conséquemment, il a fabriqué sa magnifique cabane à pêche en utilisant du bois recyclé. Il s’implique dans toutes les tâches inhérentes à l’Association et l'une de ses forces demeure son talent d’animateur au tournoi annuel de l’APBL