2018-2019

RÈGLEMENTS POUR L'UTILISATION DE

L'AIRE DE PÊCHE BLANCHE À LAVALTRIE

Afin d'assurer la sécurité et une bonne cohabitation sur l'aire réservée aux activités de pêche blanche, l'Association de pêche blanche de Lavaltrie vous fait part des règlements en vigueur et obligatoires pour tous les usagers du site de pêche.

Article 1. DROITS DE PASSAGE

1.1 Tarifs

Pour chaque cabane à pêche installée sur le fleuve pour la saison de pêche blanche 2017-2018:

• Résident : 80,00$ / saison

• Non-résident : 120,00$ / saison

Pour les pêcheurs occasionnels sans cabane à pêche

• Résident et non-résident: 15,00$ / saison

1.2 Paiement des frais de passage

Les frais de passage doivent être acquittés auprès de l'APBL à la cabane # 1

Article 2. PERMIS DE PÊCHE

Selon le Ministère des Forêts de la Faune et Parcs du Québec (MFFP), le permis de pêche hivernale n'est pas obligatoire entre le 1er décembre 2017 et le 31 mars 2018. Cependant, "pêcher sans permis ne dispense pas le pêcheur de respecter la réglementation en vigueur notamment en ce qui a trait au nombre maximale de lignes et d'hameçons par ligne", de même que le nombre maximal de prises par espèce.

Article 3. RESPONSABILITÉS DES PROPRIÉTAIRES DE CABANE

3.1 Propreté

Chaque propriétaire de cabane est responsable de la propreté de son aire de pêche. Aucun déchet ni bouteille ou canette vide ne doivent être laissés sur le site lors du départ. Vous devez déposer vos ordures dans la boîte installée dans la descente du quai municipal.

3.2 Invités

Chaque propriétaire de cabane est responsable de ses invités.

3.3 Environnement

Environnement Canada exige que tous les sapins soient retirés lors de la sortie des cabanes afin de respecter la flore du fleuve St-Laurent.

Article 4. CIRCULATION SUR L'AIRE DE PÊCHE

4.1 Limite de vitesse

La limite de vitesse pour circuler sur un chemin de glace est de 20km/H

4.2 Panneaux de signalisation

Tous les véhicules qui circulent dans les chemins balisés doivent  respecter les panneaux de signalisation.

4.3 Motoneige

Les motoneiges doivent circuler sur les bords des chemins balisés et évitez de circuler dans ces chemins lorsqu'il y a une chute de neige.

4.4 Circulation limitée

Entre 23H et 7H, toute circulation sur l'aire de glace est réservée aux pêcheurs et aux cas d'urgence.

Article 5. ANIMAUX DOMESTIQUES

La présence de vos animaux domestiques est tolérée mais il est obligatoire de les tenir en laisse en tout temps.

Article 6. BRUIT

S'abstenir de faire du vacarme entre 23H et 7H afin de respecter les riverains.

Article 7. CONTREVENANT

Tout contrevenant à ces règlements pourra se voir retirer son droit d'accès à l'aire de glace.

Article 8. DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉS DE l'APBL

L'Association de Pêche Blanche de Lavaltrie se dégage de toutes responsabilités en cas d'accident ou de dommages de quelque nature que ce soit pouvant survenir sur l'aire de glace.

Article 9. UTILISATION DES PHOTOS ET VIDÉOS SUR LES SITES INTERNET ET FACEBOOK DE L’APBL

L’Association embauche un photographe professionnel pour promouvoir la pêche blanche sur le fleuve dans le secteur de Lavaltrie. Les photos et les vidéos qui sont publiés sur nos médias sociaux sont publics et l’APBL n’a aucune responsabilité en ce qui a trait aux copies et à l’utilisation de ces photos ou vidéos.

MERCI.

Mario Coutu, Président